Recherche
Support pour votre

Réfrigération & congélation

Réfrigération & congélation

Bien conserver le vin

Conserver le vin à la bonne température

Les vins se conservent de manière optimale à une température comprise entre 6 et 18 °C. Si vous souhaitez conserver des vins rouges et des vins blancs ensemble, choisissez une température comprise entre 12 et 14 °C. Cette température est adaptée aux vins blancs et aux vins rouges. Les vins rouges doivent alors être sortis et ouverts au moins deux heures avant d’être bus, afin que le vin soit oxygéné et puisse développer ses arômes.

Une température de stockage trop élevée (plus de 22 °C) fait mûrir les vins trop rapidement, ce qui empêche les arômes de se développer. En revanche, une température de stockage trop basse (inférieure à 5 °C) ne permet pas au vin de mûrir de manière optimale.

Le vin se dilate lorsqu’il fait chaud et se contracte lorsqu’il fait froid – les variations de température constituent un stress pour le vin, ce qui interrompt sa maturation. C’est pourquoi il est très important de garantir un maintien de la température quasiment sans aucune variation.

Les caves à vin Miele avec deux ou trois zones de mise à température du vin vous permettent de stocker sans problème plusieurs types de vin en même temps.

Cela est rendu possible par la plaque isolante fixe qui divise l’intérieur en deux ou trois zones pouvant être tempérées différemment.

Stockage du vin avec un air de grande qualité

Les filtres Active AirClean de votre cave à vin garantissent une qualité de l’air élevée en absorbant les odeurs gênantes.

Grâce à la filtration de l’air par l’intermédiaire du filtre Active AirClean, l’air qui pénètre dans la cave à vin est pur et inodore.
Le vin sera ainsi protégé contre d’éventuels transferts d’odeurs ; en effet, les odeurs peuvent se transmettre par le bouchon au vin.

Stockage du vin avec une hygrométrie optimale

Une hygrométrie élevée est nécessaire pour le stockage des bouteilles de vin avec un bouchon en liège naturel, afin de maintenir le liège humide à l’extérieur. En présence d’une hygrométrie trop faible, le liège se dessèche et la bouteille ne peut plus fermer hermétiquement. Si de l’oxygène pénètre dans la bouteille, la qualité du vin s’en trouve définitivement altérée.

Pour que le bouchon en liège naturel des bouteilles de vin soit en outre humidifié de l’intérieur, il est préférable de stocker les bouteilles de vin à plat afin que le bouchon naturel reste étanche même en cas de stockage prolongé.

Stockage du vin sans vibrations

Les vibrations et mouvements ont un impact négatif sur le processus de maturation du vin, ce qui peut à sont tour altérer le goût du vin.

Le compresseur antivibratoire de votre cave à vin permet de conserver vos bouteilles de vin en douceur.

Pour garantir le stockage idéal des autres bouteilles après en avoir retiré une, essayez d’entreposer les types de vin similaires sur les mêmes clayettes dans la mesure du possible. En outre, il convient d’éviter tout mouvement supplémentaire des bouteilles de vin.

Protéger le vin des rayons UV

La lumière ultraviolette a un effet négatif sur la conservation du vin. Le vin vieillit prématurément. De plus, des réactions chimiques et des altérations du goût du vin peuvent se produire.

La porte vitrée est en verre de sécurité résistant aux UV et protège votre vin des rayons UV nocifs.

En outre, grâce à l’utilisation de LED pour l’éclairage intérieur, la qualité du vin n’est pas altérée par un réchauffement ou des rayons UV.

Recherche manuelle

Recherche manuelle

Vous trouverez ici les modes d'emploi de vos appareils Miele.
Trouvez votre manuel
Prendre rendez-vous avec un technicien

Prendre rendez-vous avec un technicien

Nous pouvons prendre votre commande de réparation en ligne ou par téléphone.
Planifier une visite
Assistance 24/7

Assistance 24/7

Faites-nous part de votre demande via notre formulaire de contact. Le Service Miele vous contactera dans les plus brefs délais.
Contactez-nous