Recherche
Support pour votreCafé

Erreur F73 ou ERREUR – 73 (appareil encastrable)

L’anomalie F73 ou ERREUR – 73 (appareil encastré) s’affiche à l’écran de la machine à café.

L’unité de percolation ne revient plus dans sa position initiale ou elle est encrassée et le café moulu ne peut pas être pressé.

Machines à café avec moulin à café :

Vérifiez si vous pouvez retirer l’unité de percolation.

Si vous pouvez retirer l’unité de percolation, procédez comme suit :

  • Validez le message d’erreur en appuyant sur la touche OK.

  • Nettoyez l’unité de percolation à l’eau chaude, sans aucun détergent.

  • CVA 2xxx à CVA 6xxx :

  • Remettre en position initiale | Éjection du café | Machine à café encastrable
  • CVA 7xxx :

  • Remettre en position initiale | Éjection du café | Machine à café encastrable CVA7xxx
  • Remettez le système d’éjection du café de l’unité de percolation dans sa position initiale.

  • Ne remettez que le bac à marc de café et le réservoir d’eau en place.

  • Ne remettez pas l’unité de percolation en place.

  • Fermez la porte de l’appareil.

  • Allumez la machine à café à l’aide de la touche Marche/Arrêt .

L’entraînement de l’unité de percolation est initialisé et revient dans sa position initiale.

Le message Insérer l’unité de percolation s’affiche à l’écran.

  • Ouvrez la porte de l’appareil.

  • Remettez maintenant l’unité de percolation en place dans la machine à café.

  • Fermez la porte de l’appareil.

Si vous ne pouvez pas retirer l’unité de percolation, procédez comme suit :

  • Validez le message d’erreur en appuyant sur la touche OK.

  • Mettez la machine à café hors tension à l’aide de la touche Marche/Arrêt .

  • Patientez deux minutes.

  • Rallumez la machine à café.

Si l’anomalie persiste, contactez-nous ou prenez un rendez-vous de réparation directement en ligne.

La capsule de café n’a pas été correctement insérée sur le réceptacle à capsules et est peut-être endommagée.

Machines à café avec capsules de café :

Validez le message d’erreur en appuyant sur la touche OK.

Ouvrez la porte de l’appareil.

Retirez le bac à marc de café.

Videz le bac・à・marc・de・café.

Retirez le carrousel à capsules et le support de carrousel.

Remettez le bac・à・marc・de・café en place.

Ouverture | À côté du réceptacle à capsules | Machines à café encastrables

Il y a une ouverture à droite à côté du logement du réceptacle à capsules. Vérifiez si une capsule y est coincée.

Si une capsule de café se trouve sur le réceptacle à capsules, procédez comme suit :

  • Poussez la capsule de café vers l’arrière dans le bac・à・marc・de・café à l’aide d’un manche de cuillère en bois ou d’un objet similaire.

  • Remettez en place le support de carrousel et le carrousel à capsules.

  • Fermez la porte de l’appareil.

Si aucune capsule de café n’est visible sur le réceptacle à capsules, la capsule de café s’est probablement coincée dans l’unité de percolation.

Risque de blessure !

Ne mettez pas la main dans l’unité de percolation !

N’utilisez qu’un manche de cuillère en bois ou un objet similaire.

Retirer les capsules de café | Cuillère | Machine à café encastrable
  • Retirez la capsule de café située dans la partie supérieure de l’unité de percolation à l’aide d’un manche de cuillère en bois ou d’un objet similaire.

  • Remettez en place le support de carrousel et le carrousel à capsules.

  • Fermez la porte de l’appareil.

Si l’anomalie persiste, contactez-nous ou prenez un rendez-vous de réparation directement en ligne.

Autres médias

Lire la vidéo
Recherche manuelle

Recherche manuelle

Vous trouverez ici les modes d'emploi de vos appareils Miele.
Trouvez votre manuel
Prendre rendez-vous avec un technicien

Prendre rendez-vous avec un technicien

Nous pouvons prendre votre commande de réparation en ligne ou par téléphone.
Planifier une visite
Assistance 24/7

Assistance 24/7

Faites-nous part de votre demande via notre formulaire de contact. Le Service Miele vous contactera dans les plus brefs délais.
Contactez-nous