Recherche
Support pour votreAspirateur robot

L'aspirateur robot ne trouve pas la base

L'aspirateur robot ne trouve pas la base.

Les modes de nettoyage « Auto » ou « Zone » restreinte ont été lancés librement dans la pièce.

L'aspirateur robot a été commandé manuellement depuis la base de chargement vers un emplacement choisi et si le mode de nettoyage Auto ou Zone restreinte y est démarré. L'aspirateur robot revient à son point de départ après le nettoyage.

Laissez l'aspirateur robot démarrer depuis la base de chargement.

L'aspirateur robot n'a pas assez de lumière pour pouvoir naviguer sans restriction.

Veillez à un éclairage suffisant. Sur des plafonds dans la pénombre ou dans des pièces très sombres, il est difficilement possible pour la caméra de plafond de les détecter, cela altère la navigation.

La base de chargement est mal raccordée.

Raccordez la base de chargement correctement en ouvrant le compartiment de stockage sur la base de chargement, voir photo 1 et en branchant la fiche du bloc d'alimentation dans la prise qui se trouve dans le compartiment de stockage, voir photo 2.

Enfoncez le câble électrique fourni dans le bloc d'alimentation puis la fiche dans la prise murale, voir photo 3. Le signal de contact de la base de chargement s'allume en rouge.

Rangez le bloc d'alimentation dans le compartiment de rangement de la base de chargement et guidez le câble à travers l'encoche, voir photo 4.

Placez la base de chargement contre un mur libre sur un sol bien plat. Aucun obstacle ne doit gêner ses capteurs sur 1,50 mètre à l'avant et sur 50 cm de chaque côté, voir photo 5.

Les capteurs de l'aspirateur robot sont sales.

Nettoyez-les doucement avec un coton-tige sec, voir photo 6.

Liaison entre l’émetteur infrarouge de la station de base et l’aspirateur robot interrompue.

Veillez à ce qu'aucun objet ne gêne la connexion.

Contrôlez l’aspirateur robot manuellement ou ramenez l’aspirateur robot à sa station de base.

L'émetteur infrarouge de la base de chargement est défectueux.

Vous pouvez vérifier vous-même avec votre téléphone portable si l'émetteur infrarouge fonctionne.

  • Pour ce faire, maintenez votre téléphone portable avec la caméra activée devant l'émetteur infrarouge, vous devez apercevoir le clignotement de l'émetteur infrarouge à l'écran, voir photo 7.

  • Vous pouvez également de cette manière faire un test sur la télécommande, en maintenant appuyée la touche sur la télécommande et en maintenant votre téléphone portable avec la caméra activée devant la télécommande, voir photo 8. Cela n'est toutefois possible qu'avec les téléphones portables qui ne sont pas équipés d'un filtre infrarouge dans la caméra.

  • Si vous ne pouvez pas détecter de LED clignotante rouge à l'écran de votre téléphone portable, vérifiez tout d'abord si votre téléphone portable possède un filtre infrarouge dans la caméra.

  • Si votre téléphone portable ne possède pas de filtre infrarouge et qu'aucune LED clignotante rouge n'est visible à l'écran de votre téléphone portable lors de la vérification de la base de chargement ou de la télécommande, contactez le service après-vente Miele.

Les obstacles se trouvant sur la surface à nettoyer restreignent la navigation de l'aspirateur robot.

Observez l'aspirateur robot lors du nettoyage, pour détecter des obstacles problématiques, pour les supprimer, pour délimiter la zone problématique avec la bande magnétique ou pour réduire aussi la hauteur du dénivelé de l'aspirateur robot.

Recherche manuelle

Recherche manuelle

Vous trouverez ici les modes d'emploi de vos appareils Miele.
Trouvez votre manuel
Prendre rendez-vous avec un technicien

Prendre rendez-vous avec un technicien

Nous pouvons prendre votre commande de réparation en ligne ou par téléphone.
Planifier une visite
Assistance 24/7

Assistance 24/7

Faites-nous part de votre demande via notre formulaire de contact. Le Service Miele vous contactera dans les plus brefs délais.
Contactez-nous